Meuuh qui sont les 2 vaches ?

‘Les 2 Vaches’ sont une marque de produits laitiers. Mais ce sont aussi de joyeuses militantes d’un monde plus bio et d’une agriculture plus respectueuse de l’environnement.

Qui sont-elles ?

Nos 2 vaches portes-paroles !

Elles ont choisi d’être biologiques parce qu’elles pensent que ce mode d’agriculture contribue à préserver la santé de la planète.

Et que « ce qui est bon pour la santé de la planète est bon pour l’homme ».

Depuis leur création en France en 2006 ‘Les 2 Vaches’ abordent toutes les facettes du bio, venant compléter ainsi toutes les initiatives prises par les autres acteurs du marché.

Savante
La vache savante

Nous avons choisi de créer une marque qui soit à la fois joyeuse et pédagogique, une marque qui parle de lait, des fermiers, de leurs vaches : Les 2 Vaches.

Deux vaches porte-paroles, l’une sérieuse (Savante) qui sait les choses, qui a un rôle d’éducation sur le bio et sur l’environnement.

Pipelette
La vache Pipelette

L’autre plus  détendue (Pipelette) qui ne se prend pas au sérieux.

Elles nous permettent de parler de sujets importants  sans pour autant être sinistres.

Le Bio

Le bio pour
'Les 2 vaches' ?

Vous voulez en savoir + sur le bio

Rubrique : Le bio

Notre ambition

Un Lait biologique
de qualité !

Pour la fabrication de leurs produits laitiers, ‘Les 2 Vaches’ ont choisi la laiterie du Molay-Littry, installée en Normandie à proximité de fermiers produisant du lait biologique.

Cette usine est particulièrement bien adaptée aux produits ‘Les 2 Vaches’ : de taille humaine, flexible, conçue pour des volumes de production plus petits. Pour pouvoir produire ‘Les 2 Vaches’, l’usine a obtenu une certification auprès d’un organisme indépendant :

Ecocert SAS

Développement d’actions
environnementales ?

En plus de sa flexibilité, cette usine développe depuis plusieurs années des actions environnementales. Elle a notamment signé la charte « Habitat Refuges d’Oiseaux » du Groupe Ornithologique Normand, qui fait des recommandations sur l’entretien des 12 hectares de terrain près de l’usine pour favoriser la nidification et donc l’arrivée de nouvelles espèces d’oiseaux.

Et en Belgique ?

Notre ambition est de faire découvrir les produits ‘Les 2 Vaches’ en Belgique et d’informer les consommateurs sur le bio.